Le club de Pessac
Cette association a pour objet :
  • D’être un moyen de rencontre pour les Entreprises, en vue de leur permettre de se connaître, de définir leurs besoins collectifs ou individuels, de favoriser toute action permettant de satisfaire ces besoins, de s’exprimer collectivement.
  • D’être un organe de liaison privilégié entre les entreprises du territoire, les collectivités territoriales, et d’autres organismes extérieurs.
  • De constituer une source d’informations réciproque.
Quelques chiffres
Tous les secteurs d’activités sont représentés à Pessac et aux alentours.

Le Club des entreprises de Pessac représente un taux de pénétration de 32% de la masse salariale pessacaise, soit plus de 5000 salariés.

Il existe des entreprises de toutes tailles, de la TPE jusqu’aux grands établissements comprenant près de mille salariés. Son histoire économique s'est écrite autour d’entreprises phares telle que IBM, Monnaie de Paris, Thalès, SCASO, Total, etc.
27 Années d'expériences
152 membres
5000 Salariés
Évènements
Table ronde sur le RGPD
Mardi 24 Avril 2018

Comment concrètement mettre en place le Réglement Général sur la Protection des Données dans mon entreprise ?

C'est maintenant où jamais !

Le 25 mai prochain toutes les entreprises qui traitent des données personnelles, soit quasiment toutes les entreprises, devront être en conformité avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).
Pour aller plus loin dans l'accompagnement et la sensibilisation sur ce sujet, Le Pôle Numérique de la CCI Bordeaux Gironde et le Club des entreprises de Pessac vous invitent à en savoir plus avec une grande table ronde qui se veut très pragmatique et interactive.
Des professionnels de la data, de la communication, de la sécurité, du juridique viendront vous faire part de leur expérience. Prêts au 25 mai 2018, ils pourront témoigner et vous aider à y voir plus clair.
Mettez toutes les chances de votre côté et ne manquez pas ce RV.
Ce temps sera accompagné d'un café gourmand

Animé par :

Frédéric BERNARD - CCI Bordeaux Gironde
Annabel BONNARIC - Alias Avocat
Antony BOUDET - Dolist
Mayass SOUKARIEH - Kawa Synergy
Léa DEFAIX - Cojecom

Inscription : COMPLET
Afterwork Vinimarché
Jeudi 26 Avril 2018
Save the date !
Le prochain afterwork du club d'entreprises de Pessac aura lieu le jeudi 26 avril à 18h30 à Vinimarché !
Une animation spéciale sera proposée !
Venez déguster des glaces artisanales à la Plancha préparées par Création Givrée https://www.facebook.com/creationgivree/

Cette soirée est ouverte aux adhérents et aux non adhérents !

Inscription : https://doodle.com/poll/c7ztd4weiupsi4xi
L’Atelier des Essentiels : " Travaillomane, addiction au travail, hyper-connexion, surinvestissement.. ; Et vous ??"
Mercredi 16 Mai 2018

Un atelier matinal gratuit afin d’échanger sur ces notions et notre rapport au travail. Dans un monde hyper-connecté, cette question de l’investissement et du surinvestissement professionnel est présente pour tous (managers de proximité, équipe de direction, opérationnels,…). Cet atelier sera animé par Gaëlle GARD, consultante psychologue du travail. Si vous êtes concerné, pour vous-même, un proche ou un collaborateur, venez échanger avec nous afin d’identifier les signes précurseurs et réfléchir ensemble aux propositions à mettre en place pour inverser la tendance.

Infos pratiques : mercredi 16 mai 2018, 8h30 - 10h à ABCarrières, Rue Caumont, immeuble N, 33300 Bordeaux. Réservé aux professionnels en lien avec le management des hommes ou les Ressources Humaines. Gratuit, sur inscription préalable obligatoire.