Le club de Pessac
Cette association a pour objet :
  • D’être un moyen de rencontre pour les Entreprises, en vue de leur permettre de se connaître, de définir leurs besoins collectifs ou individuels, de favoriser toute action permettant de satisfaire ces besoins, de s’exprimer collectivement.
  • D’être un organe de liaison privilégié entre les entreprises du territoire, les collectivités territoriales, et d’autres organismes extérieurs.
  • De constituer une source d’informations réciproque.
Quelques chiffres
Tous les secteurs d’activités sont représentés à Pessac et aux alentours.

Le Club des entreprises de Pessac représente un taux de pénétration de 32% de la masse salariale pessacaise, soit plus de 5000 salariés.

Il existe des entreprises de toutes tailles, de la TPE jusqu’aux grands établissements comprenant près de mille salariés. Son histoire économique s'est écrite autour d’entreprises phares telle que IBM, Monnaie de Paris, Thalès, SCASO, Total, etc.
27 Années d'expériences
152 membres
5000 Salariés
Déplacez-vous moins cher dans Bordeaux Métropole
Grâce à notre partenariat avec TBM, à compter du 1er août 2018, pour toute nouvelle souscription, les mensualités du contrat annuel PASS SALARIE seront de 33,30€ /mois (soit 16,65€/mois après déduction de la prime de transport), pour un accès illimité aux transports TBM.

Pour connaître les conditions d'accès, n'hésitez pas à nous contacter.
Évènements
Soirée des voeux 2019
Jeudi 24 Janvier 2019
Pour sa 18ème édition, nous vous annonçons que la soirée des vœux 2019 se tiendra le jeudi 24 janvier prochain à partir de 19:00 à Sortie 13, lieu culturel d'expositions et concerts, qui se situe rue Walter Scott à Pessac Alouette.

En présence de :
ALAIN ROUSSET
Président du Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine

FRANCK RAYNAL
Maire de Pessac et Vice-Président de Bordeaux Métropole

Cette année, nous souhaitons mettre en avant l'économie pessacaise à travers une exposition sur les projets de développement de la zone de Bersol, et une intervention du Maire de Pessac et de son équipe qui travaille au quotidien avec les entreprises.

La cérémonie des vœux sera ponctuée par les interventions improvisées pleines d’humour de la compagnie théâtrale EnUNSeulMot.

Et d'autres surprises...

Au plaisir de vous y retrouver!

Pour vous inscrire, c'est par ici:
Rencontre Jeunes Entreprises
Mardi 29 Janvier 2019
Ces rencontres, dédiées aux dirigeants ayant créé leur entreprise depuis moins de 2 ans, vous permettront de vous constituer un vrai réseau commercial, de partager votre expérience, d’échanger de bonnes pratiques et accessoirement, de vous exercer à présenter l’essentiel de votre activité en 120 secondes chrono.

L’occasion également de découvrir comment gérer ses priorités.

La CCI Bordeaux Gironde et le Club des Entreprises de Pessac invitent les Jeunes Entreprises* à se retrouver :

Le programme de la matinée

09h00 | 10h00 : EFFICACITE PROFESSIONNELLE : "PASSEZ DU TEMPS SUBI AU TEMPS CHOISI, POUR MOI ET POUR MON EQUIPE"
                Réunion  animée par Emmanuelle Rousseaux, Vakom

10h00 | 12h00 : RENCONTRE JEUNES ENTREPRISES
                avec échange de cartes de visite

Afin de remettre à l’ensemble des participants un document qui présente  les coordonnées de chacun, merci de compléter le bulletin réponse

Inscription

Pensez à vous munir de documentation et cartes de visite à remettre aux participants

*Priorité aux Jeunes Entreprises de 0 à 2 ans de la commune de Pessac, du 4ème canton de Bordeaux  et aux 20 premiers inscrits
L’Atelier des Essentiels : "Comment démotiver vos collaborateurs ou trouver les bons leviers de Motivation?!"
Mercredi 06 Février 2019

Un atelier matinal gratuit afin de d’échanger sur la motivation au travail. Comment la susciter, la développer ou la réduire à néant ! Cet atelier sera animé par Laurent Rizo, praticien narratif et coach en management et communication interpersonnelle. A partir de différentes études, il indiquera les critères qui renforcent la motivation, quels que soient la fonction et le secteur d’activité. Il décrirales facteurs de motivation des collaborateurs, et également celles des managers. Il évoquera la façon d’activer ces leviers pour répondre aux attentes de qualité de vie au travail de plus en plus prégnantes dans le monde professionnel. En s’appuyant sur le modèle des Entreprises « libérées », il fera le lien entre épanouissement personnel et motivation.

Réservé aux professionnels en lien avec le management des hommes ou les Ressources Humaines. Gratuit, sur inscription préalable obligatoire ici