Le club de Pessac
Cette association a pour objet :
  • D’être un moyen de rencontre pour les Entreprises, en vue de leur permettre de se connaître, de définir leurs besoins collectifs ou individuels, de favoriser toute action permettant de satisfaire ces besoins, de s’exprimer collectivement.
  • D’être un organe de liaison privilégié entre les entreprises du territoire, les collectivités territoriales, et d’autres organismes extérieurs.
  • De constituer une source d’informations réciproque.
Quelques chiffres
Tous les secteurs d’activités sont représentés à Pessac et aux alentours.

Le Club des entreprises de Pessac représente un taux de pénétration de 32% de la masse salariale pessacaise, soit plus de 5000 salariés.

Il existe des entreprises de toutes tailles, de la TPE jusqu’aux grands établissements comprenant près de mille salariés. Son histoire économique s'est écrite autour d’entreprises phares telle que IBM, Monnaie de Paris, Thalès, SCASO, Total, etc.
27 Années d'expériences
152 membres
5000 Salariés
Déplacez-vous moins cher dans Bordeaux Métropole
Grâce à notre partenariat avec TBM, à compter du 1er août 2018, pour toute nouvelle souscription, les mensualités du contrat annuel PASS SALARIE seront de 33,30€ /mois (soit 16,65€/mois après déduction de la prime de transport), pour un accès illimité aux transports TBM.

Pour connaître les conditions d'accès, n'hésitez pas à nous contacter.
Réservez votre journée de conférences et ateliers sur les maladies du rythme cardiaque "Au coeur de la Recherche"
Le Club des Entreprises de Pessac organise, en partenariat avec l'institut Liryc, et la participation de la Fédération Française de Cardiologie, le lundi 2 décembre, une journée de conférences et d'ateliers autour des maladies du rythme cardiaque.

Inscrivez-vous sur www.helloasso.com/associations/club-des-entreprises-de-pessac/evenements/au-coeur-de-la-recherche (Participation de 18€)
Évènements
Formation : Emotions & Stress, Comment les gérer
Jeudi 28 Novembre 2019

Ces journées sont construites pour développer ses ressources personnelles pour répondre positivement aux pressions externes et gagner en sérénité. A l'issue de cette formation, les participants seront capables d'utiliser des outils de gestion du stress performant et d'agir plus efficacement au quotidien.

Dans le programme de ces 2 jours, seront abordés : Faire la différence entre la pression et nos réactions individuelles, Identifier des situations de pression ; Découvrir son profil personnel, Apprendre de nos émotions ; Les trucs et astuces, Apprendre à se détendre en fonction de ses rythmes biologiques. Définir une stratégie face aux situations de pression...

Envoi du programme détaillé et modalités financières sur demande ici
L'inscription est validée après confirmation et réception du bulletin d’inscription. Tarif préférentiel pour les adhérents du Club.

AFTERWORK : ATELIER BOUGIES
Jeudi 28 Novembre 2019

Nouvelle adhérente du Club des entreprises de Pessac, Véronique Salmont, La Fée des Bougies,  vous propose de découvrir le monde étincelant de la bougie en participant à un atelier de créations de bougies.

C'est dans une ambiance chaleureuse que vous fabriquerez vos bougies personnalisées pour votre décoration de table aux couleurs de votre choix ou pour offrir des cadeaux uniques.

Vous repartirez avec vos 4 créations et de lumineux souvenirs !

L'occasion également de découvrir la plus grande collection de bougies figurines du monde homologué dans le livre du Guinness.

JEUDI 28 NOVEMBRE à 18h30

L'atelier dure environ 2 heures et sera suivi d'un apéritif auvergnat,(région d''origine de Véronique) toujours propice aux échanges et à la convivialité.

Tarif spécial Adhérent : 25 €/participant- Tarif non adhérent : 30 €/participant

Place limitée à 12 personnes. inscrivez vous vite !

Vous n'êtes pas disponible à cette date ?

Vous voulez offrir un atelier en carte cadeau pour Noël ?

renseignement et réservation : Véronique Salmont 06 72 77 42 08

FORMATION : Développer son Leadership avec la Process Com
Lundi 02 Décembre 2019

Optimiser sa pratique de Manager ; Ces journées sont construites pour permettre aux Managers d’échanger sur leur pratique au quotidien et d'enrichir leur pratique ; Mieux comprendre son fonctionnement et celui de ses interlocuteurs ; Adapter sa communication au profil de son interlocuteur pour gagner en efficacité relationnelle.

Dans le programme de ces 3 jours, seront abordés : Mieux se connaître et mieux cerner son interlocuteur : Découvrir son type de personnalité ; Adapter sa communication au profil de son interlocuteur : Activer ses parties de personnalité ; Utiliser le canal de communication adapté ; Anticiper et gérer les situations de stress : Repérer les premiers signaux de stress, chez soi et chez l’autre ; Construire une stratégie de communication à  destination de son entourage

Envoi du programme détaillé et modalités financières sur demande ici