Le club de Pessac
Cette association a pour objet :
  • D’être un moyen de rencontre pour les Entreprises, en vue de leur permettre de se connaître, de définir leurs besoins collectifs ou individuels, de favoriser toute action permettant de satisfaire ces besoins, de s’exprimer collectivement.
  • D’être un organe de liaison privilégié entre les entreprises du territoire, les collectivités territoriales, et d’autres organismes extérieurs.
  • De constituer une source d’informations réciproque.
Quelques chiffres
Tous les secteurs d’activités sont représentés à Pessac et aux alentours.

Le Club des entreprises de Pessac représente un taux de pénétration de 32% de la masse salariale pessacaise, soit plus de 5000 salariés.

Il existe des entreprises de toutes tailles, de la TPE jusqu’aux grands établissements comprenant près de mille salariés. Son histoire économique s'est écrite autour d’entreprises phares telle que IBM, Monnaie de Paris, Thalès, SCASO, Total, etc.
27 Années d'expériences
152 membres
5000 Salariés
Les principes fondateurs du Club
Les membres du bureau ont tenté d'écrire les principes fondateurs du Club pour donner une ligne directrice aux membres actuels.
Que tous ceux qui y adhèrent nous rejoignent pour faire grandir le club et qu'il demeure utile et bienveillant!
Évènements
Tour de l'ESS 2018
Mardi 27 Novembre 2018
Dans le cadre du moins de l'ESS, des entreprises de la métropole bordelaise ouvrent leurs portes dont trois entreprises sur Pessac le mardi 27 novembre !

Ce formulaire, ci contre  permet de vous inscrire au Tour de l'ESS 2018 : INSCRIPTION

Bordeaux Métropole vous propose 3 circuits différents sur 3 journées différentes pour aller à la rencontre des entreprises de l’ESS. C’est l’opportunité de découvrir et mieux comprendre leur fonctionnement, leurs valeurs et leurs services. Si vous participez aux 3 journées complètes, vous rencontrerez 11 acteurs de l’ESS !

Vous pouvez participer à tout ou partie de ces 3 journées de visite. Le nombre de participants à chacune des visites est limité. Nous vous remercions de vous inscrire que si vous êtes assurés de venir.

Concernant vos déplacements (point de départ des visites et intersites), nous privilégierons la mobilité douce, pour faire sens avec les valeurs qui nous animent. Vous trouverez en PJ de ce formulaire le programme détaillé avec les itinéraires. Bordeaux Métropole vous remettra un tickarte journée pour réaliser les déplacements intersites.

Pour assurer la fluidité du programme et passer un moment convivial ensemble, nous réserverons des restaurants, eux aussi investis dans l’ESS ou le locavore. Ces déjeuners sont à vos frais. Les menus sont compris entre 13€ et 18€.

Le circuit "Pessac" le mardi 27 novembre :

Les entreprises : Café Michel, un torréfacteur traditionnel de cafés de haute qualité, bio et équitables. Envie, acteur de l'économie circulaire, cette entreprise remet sur le marché des appareils rénovés et garantis et les revend à bas prix. Synergy est un acteur de la sous traitance électronique et administrative, dans les secteurs du médical, de l’aéronautique, de l’informatique, de la sécurité et de la fabrication de machines spéciales.

Pour tout renseignement sur l’organisation logistique de ces journées (transport, programme…), vous pouvez contacter Solène Pichot de COM&VISIT (coordination de l’événement) au 06.72.31.48.51 ou s.pichot@comandvisit.com.

Réduire les discriminations dans l'emploi : outils et témoignages
Vendredi 30 Novembre 2018

Bonjour à toutes et tous,

Comme chaque année depuis 2016, la Ville de Pessac et les membres du réseau "Pessac s'engage" vous convient à un nouveau temps fort le 30 novembre prochain, sur la thématique de l'emploi : « Réduire les discriminations dans l’emploi : outils et témoignages ».

Vous trouverez ci-dessous le programme de cette journée, merci de vous inscrire aux différentes séquences en cliquant ICI.

N'hésitez pas à relayer l'information largement dans vos réseaux et auprès de vos publics,

Comptant sur votre participation,

La Direction du Développement Social Urbain

ddsu@mairie-pessac.fr

L’Atelier des Essentiels : "La prise de décision ; comment optimiser ses choix ?"
Mercredi 05 Décembre 2018

Un atelier matinal gratuit afin d’échanger sur la prise de décision. Les cadres et managers sont amenés à faire de nombreux choix chaque jour. Puisque ‘choisir, c’est renoncer’ selon Gide, comment s’y prendre pour les traiter tous de façon optimale ? Compte tenu de la composante essentielle de leur priorisation qui est le ‘manque de temps’ ?. Cet atelier sera animé par Laurent Rizo, praticien narratif et coach en management et communication interpersonnelle. Après la description de quelques exemples types d‘alternatives, il détaillera les différents registres de critères de choix dont nous disposons.

Infos pratiques :8h30 - 10h à l'ESAT Magellan, 9 rue Claude Chappe à Pessac. Réservé aux professionnels en lien avec le management des hommes ou les Ressources Humaines. Gratuit, sur inscriptionpréalable obligatoire ici