Pourquoi adhérer au club de Pessac ?

LE CLUB

Le Club des Entreprises de Pessac est un moyen de rencontres et d’échanges pour les entreprises. Le rôle du Club est de leur permettre de se connaître, de définir leurs besoins collectifs ou individuels, de favoriser toute action permettant de satisfaire ces besoins, de s’exprimer collectivement.

POURQUOI LE CLUB ?

Le Club des Entreprises de Pessac est au coeur des débats d’actualités. Il s’impose grâce au nombre croissant et à la qualité de ses membres comme force de proposition. Les compétences, les idées et l’expérience de tous les acteurs de terrain sont pour cela indispensable afin de valoriser les entreprises de Pessac, de promouvoir leur image et de contribuer à son attractivité. En adhérant, vous contribuez à appuyer l’action du Club, à consolider l’image de l’entrepreneur et à renforcer la présence des entrepreneurs au coeur des choix économiques.

adhérer au Club des entreprises de Pessac

Être membre du Club des Entreprises de Pessac c'est entrer dans un réseau de professionnels utile pour votre activité grâce :

• à l'échange, la communication et la convivialité entre les membres,
  • à la connaissance mutuelle des entreprises locales,
  • aux échanges d'expériences et la création du tissu relationnel et de partenariats.

Le temps limité dont disposent les entrepreneurs peut faire douter de son utilité. Pourtant les avantages qu'il procure peuvent être considérables tant au point de vue personnel que professionnel :

• rompre l'isolement souvent fatal en favorisant échanges et résolution face à des problèmatiques vécues.
  • développer des idées stratégiques du business.
  • profiter d'une vitrine au travers des actions du club.
  • l'interdépendance donner et recevoir, recevoir et donner c'est par l'échange de chacun s'enrichit.
  • Le relation de confiance établie entre les adhérents sur le long terme permet d'échanger du business.

C'est aussi :

• anticiper pour mieux répondre aux problèmes de demain,
  • favoriser la réflexion et l'ouverture d'esprit,
  • avoir des réponses concrètes à des préoccupations concrètes,
  • rassembler indépendants, consultants, cadres, dirigeants, mais aussi porteurs de projets de toutes tailles et de tous secteurs d'activités impliqués dans l'entrepreneuriat,
  • offrir et échanger des expériences dans le domaine de la création, de la gestion, de la session et la transmission d'entreprises pour apporter des solutions qui génèrent des idées.
  • faciliter l'échange d'expériences et le développement de partenariats et d'amitié,
  • favoriser les contacts d'affaires et des échanges entre chefs d'entreprises.

Plusieurs constats positifs

• Une marque, Pessac, largement reconnue dans le monde entier grâce à son vin, à son centre hospitalier universitaire et notamment son service en cardiologie (récompense ultime pour les majors de l'école de cardiologie japonaise) et à ses entreprises dites de niches
  • Une diversité de son activité. L'histoire des zones d'activités Pessacaises s'est souvent écrite autour d'entreprises phares (IBM, Monnaie de Paris, Thalès, SCASO, Total...). De nombreuses entreprises se sont greffées autour de ses pôles créant une diversité aussi au point de vue des activités que des tailles. Ainsi les entreprises pessacaises peuvent quasiment vivre en autarcie.
  • Un maillage fort entre Pessac et les communes avoisinantes. Les zones industrielles (notamment Bersol et Toctoucau) sont successivement sur les territoires de Pessac et Canéjan puis Pessac et Cestas.
  • Un intérêt fort affiché par la CCI pour ses animations sur le territoire de Pessac.

VOUS SOUHAITEZ BOOSTER VOTRE RÉSEAU ?

CONTACTEZ-NOUS !

LA TEAM

Présidente du Club de Pessac

MAGALI COCHARD

Vice-Président du Club de Pessac
Vice-Président

FABRICE ROY

Trésorier du Club de Pessac

NICOLAZ MARTRAY

Secrétaire du Club de Pessac

JOHANN ROBIN

BESOIN D’ÉCHANGER EN TOUTE CONVIVIALITÉ ?

REJOIGNEZ-NOUS !