Le club de Pessac
Cette association a pour objet :
  • D’être un moyen de rencontre pour les Entreprises, en vue de leur permettre de se connaître, de définir leurs besoins collectifs ou individuels, de favoriser toute action permettant de satisfaire ces besoins, de s’exprimer collectivement.
  • D’être un organe de liaison privilégié entre les entreprises du territoire, les collectivités territoriales, et d’autres organismes extérieurs.
  • De constituer une source d’informations réciproque.
Quelques chiffres
Tous les secteurs d’activités sont représentés à Pessac et aux alentours.

Le Club des entreprises de Pessac représente un taux de pénétration de 32% de la masse salariale pessacaise, soit plus de 5000 salariés.

Il existe des entreprises de toutes tailles, de la TPE jusqu’aux grands établissements comprenant près de mille salariés. Son histoire économique s'est écrite autour d’entreprises phares telle que IBM, Monnaie de Paris, Thalès, SCASO, Total, etc.
27 Années d'expériences
152 membres
5000 Salariés
Déplacez-vous moins cher dans Bordeaux Métropole
Grâce à notre partenariat avec TBM, à compter du 1er août 2018, pour toute nouvelle souscription, les mensualités du contrat annuel PASS SALARIE seront de 33,30€ /mois (soit 16,65€/mois après déduction de la prime de transport), pour un accès illimité aux transports TBM.

Pour connaître les conditions d'accès, n'hésitez pas à nous contacter.
Évènements
Table ouverte de rentrée
Mardi 10 Septembre 2019
Pour cette rentrée, nous vous proposons de nous réunir chez Damien COTS, nouvel adhérent au club d'entreprises et gérant du restaurant Le Playground.

Lien pour s'inscrire : ICI
L’Atelier des Essentiels : " Oser Changer d’emploi, Comment se préparer avant de foncer…ou pas !! "
Mercredi 18 Septembre 2019

Un atelier matinal gratuit afin d’échanger sur la stratégie et les aides à la prise de décision en changement d’emploi. Les occasions de changer de poste sont nombreuses au fil de la carrière. Les passerelles entre les différents domaines professionnels deviennent d’autant plus intéressantes à exploiter dans un monde moderne qui se veut « agile » et dans lequel on n’exercera pas le même métier toute sa vie. Face à une décision dont les enjeux peuvent être lourds de conséquences, comment faire le choix le plus avisé possible ? Comment apaiser la morsure de l’incertitude ; puisqu’on sait ce qu’on a, mais on ne sait pas vraiment ce que l’on aura ? Cet atelier sera animé par Laurent Rizo, praticien narratif et coach en management et communication interpersonnelle. Il proposera aussi une liste de questions à se poser, dont l’horizon commun est plus précisément d’identifier les critères qui sont importants POUR SOI.

Infos pratiques : 8h30 - 10h mercredi 18 septembre 2019à ABCarrières,Rue Caumont, immeuble N, 33300 Bordeaux.Réservé aux professionnels en lien avec le management des hommes ou les Ressources Humaines. Gratuit, sur inscription préalable obligatoire ICI

Petit déjeuner Business
Vendredi 20 Septembre 2019
SAVE THE DATE