La ligne directrice
Depuis plus de 25 ans d’existence, l’association du club des entreprises de pessac a acquis une forte notoriété sur son territoire.
Son fil conducteur est : business & convivialité, qui se décline en :
  • Moyen de rencontre pour les Entreprises et les entrepreneurs
  • Mise en réseau des adhérents
  • Lieu d’expression de leurs besoins collectifs ou individuels et de partage d’expérience
  • Canal d’information sur la vie économique du territoire et du monde de l’entreprise.
  • Organe de liaison avec les institutionnels et les clubs voisins
  • Répondre à des règles éthiques
Les ambitions affichées
  • Consolider l’offre existante avec une approche plus qualitative
  • Accueillir et intégrer les nouveaux adhérents
  • Fidéliser les adhérents et Impliquer l’adhérent dans la vie du club
  • Favoriser les rencontres dans une diversité de formats
  • Renforcer l’animation du club
La mise en oeuvre opérationnelle
  • Tables ouvertes
  • Soirée des voeux
  • Commissions
  • Visites d’entreprises
  • Matinales thématiques
  • Soirées interclub
  • Afterwork
  • 1 Evènement majeur
  • Process d’intégration des nouveaux adhérents :
    • 1ere prise de contacts (Nathalie ou autres membres)
    • 1ere rencontre : table ouverte ou RDV physique (Nathalie ou membre)
    • Transmission des éléments d’adhésion (bulletin d’adhésion, charte)
    • Règlement cotisation : accès site internet
    • Accueil nouveaux arrivants trimestriel : présentation de la ligne directrice du club, présentation des évènements à venir, et de l’utilisation du site internet et remise de la plaquette (plaquette +charte+mode opératoire site internet).
Les ressources
  • Permanente du Club : Nathalie DROUIN
  • Présidente : Magali COCHARD
  • Bureau : Fabrice ROY, Pascal DELAHAYE, Diane BORNE
  • Le conseil d’administration
  • Les commissions
  • Les adhérents
  • Le site internet et supports de communication
  • Les cotisations et partenariats
  • Nos partenaires
Notre organisation
  • 2 conseils d’administration par an
  • 1 réunion de bureau par mois
  • 1 assemblée générale par an
  • Gestion courante de l’association : permanente et bureau
  • Représentation de club à l’extérieur