Les principes fondateurs du Club des Entreprises de Pessac
La ligne directrice
Depuis plus de 25 ans d’existence, l’association du club des entreprises de pessac a acquis une forte notoriété sur son territoire.
Son fil conducteur est : business & convivialité, qui se décline en :
Son fil conducteur est : business & convivialité, qui se décline en :
- Moyen de rencontre pour les Entreprises et les entrepreneurs
- Mise en réseau des adhérents
- Lieu d’expression de leurs besoins collectifs ou individuels et de partage d’expérience
- Canal d’information sur la vie économique du territoire et du monde de l’entreprise.
- Organe de liaison avec les institutionnels et les clubs voisins
- Répondre à des règles éthiques
Les ambitions affichées
- Consolider l’offre existante avec une approche plus qualitative
- Accueillir et intégrer les nouveaux adhérents
- Fidéliser les adhérents et Impliquer l’adhérent dans la vie du club
- Favoriser les rencontres dans une diversité de formats
- Renforcer l’animation du club
La mise en oeuvre opérationnelle
- Tables ouvertes
- Soirée des voeux
- Commissions
- Visites d’entreprises
- Matinales thématiques
- Soirées interclub
- Afterwork
- 1 Evènement majeur
- Process d’intégration des nouveaux adhérents :
- 1ere prise de contacts (Nathalie ou autres membres)
- 1ere rencontre : table ouverte ou RDV physique (Nathalie ou membre)
- Transmission des éléments d’adhésion (bulletin d’adhésion, charte)
- Règlement cotisation : accès site internet
- Accueil nouveaux arrivants trimestriel : présentation de la ligne directrice du club, présentation des évènements à venir, et de l’utilisation du site internet et remise de la plaquette (plaquette +charte+mode opératoire site internet).
Les ressources
- Permanente du Club : Nathalie DROUIN
- Présidente : Magali COCHARD
- Bureau : Fabrice ROY, Pascal DELAHAYE, Diane BORNE
- Le conseil d’administration
- Les commissions
- Les adhérents
- Le site internet et supports de communication
- Les cotisations et partenariats
- Nos partenaires
Notre organisation
- 2 conseils d’administration par an
- 1 réunion de bureau par mois
- 1 assemblée générale par an
- Gestion courante de l’association : permanente et bureau
- Représentation de club à l’extérieur

Les prochains événements

Les nouveaux adhérents

Inscriptions à la newsletter