Club des Entreprises de Pessac
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • LE CLUB
  • L'ANNUAIRE DES ADHERENTS
  • LE PESSAC BUSINESS CLUB (PBC)
  • LES MEMBRES DU PBC
  • LA COMMISSION ECOLES 2E

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color
  • Club des Entreprises de Pessac
  • Accueil ▴▾
  • PRESENTATION ▴▾
    • LE CLUB
    • L'ANNUAIRE DES ADHERENTS
    • LE PESSAC BUSINESS CLUB (PBC)
    • LES MEMBRES DU PBC
    • LA COMMISSION ECOLES 2E
  • AGENDA ▴▾
  • ADHERER ▴▾
  • Se connecter
  • LE CLUB
  • L'ANNUAIRE DES ADHERENTS
  • LE PESSAC BUSINESS CLUB (PBC)
  • LES MEMBRES DU PBC
  • LA COMMISSION ECOLES 2E
LE CLUB L'ANNUAIRE DES ADHERENTS LE PESSAC BUSINESS CLUB (PBC) LES MEMBRES DU PBC LA COMMISSION ECOLES 2E

Présentation du bureau

Alexandra, Kristina, Christophe, Diane,  Quentin, Olivia

 

Qui sont les membres du bureau ?

Nous vous présentons le nouveau bureau depuis Janvier 2024 !
La Présidente, Kristina Paul Pousseur
Les Vice–Présidents, Diane Borne & Christophe Desrousseaux

La Secrétaire Générale, Alexandra Herbas
Le Trésorier, Quentin Gautrelet

 

Notre super assistante administrative, Olivia Sanguirgo, est aussi là pour vous accueillir et répondre à vos questions :)

Pour nous joindre : contact@club-entreprises-pessac.fr 

Les 5 membres du bureau sont des professionnels bénévoles. Le Bureau est élu à la majorité par le Conseil d’administration. Son mandat est de 1 an et peut être renouvelé autant que besoin et reconduit par tacite reconduction. En cas de vacance d’un des postes en cours de mandat, le conseil d’administration pourvoit à son remplacement.

 

Les principes fondateurs du Club

Depuis sa création en 1990, le club des entreprises de Pessac a maintenu ses principes fondateurs : Business de proximité & convivialité !

Pour cela, nous agissons dans une optique de :

  • Mettre en réseau nos adhérents, leur donner la possibilité de partager leurs expériences et de s'entraider professionnellement
  • Mettre en avant des entreprises et des entrepreneurs locaux ainsi que des associations à but non lucratif
  • Être un organe de liaison avec les institutionnels du territoire  et les clubs voisins
  • Être un canal d’information sur la vie économique du territoire et du monde de l’entreprise
  • Répondre à des règles éthiques et soutenir des causes qui nous tiennent à coeur
  •  

A partir de 2024, le fil rouge du club est "Inclusion & Handicap en entreprise" :

> Une communication spécifique est mise en place pour soutenir les organisations dans leurs démarches d'inclusion des personnes en situation de Handicap : comprendre les différents types de handicap, savoir vers quelle structure se tourner pour obtenir des informations et du soutien, etc...

> Nous travaillons avec les organismes publics et les entreprises locales pour organiser des évènements informationnels autour du sujet 

Nos différents évènements

Nous organisons des évènements réguliers et à des horaires différents afin de vous permettre de participer en fonction de votre activité et de vos impératifs professionnels et personnels  :

  • LES CHOCOLATINE BUSINESS : des petits-déjeuners de 8h30 à 10h30 pour les matinaux 
  • LES MIDI MEETING : des déjeuners qui vous permettent de faire des speed meetings entre 12h00 et 14H
  • LES APERO WORK : des afterworks à 18H30 pour les férus des rencontres apéro : )
  • Des soirée festives

Ces évènements peuvent être organisés en format interclubs.

Nous organisons également des ateliers ciblés en fonction de vos interrogations professionnelles :

  • Des ateliers CODEV (de codéveloppement) pour les autoentrepreneur et les dirigeants de TPE tous les mois (vous êtes intéressés : appelez-nous pour intégrer un groupe !) - en groupe de 8 personnes
  • Des ateliers PRODEV qui sont des micro-formations conçues pour aider les entrepreneurs dans leur développement.

Afin de mieux connaître nos membres et développer nos synergies, nous avons mis en place un groupe privé sur LinkedIn "Opportunités & Synergies Business" qui relaye l'actualité de nos membres. Nous privilégions également les visites d'entreprise.

Enfin, nous avons mis en place des rencontres business en comités restreints :

  • Le PBC ou Pessac Business Club qui réunit toutes les deux semaines des entrepreneur désireux de faire du business ensemble (un seul représentant par activité, adhésion soumise à un accord préalable des autres membres du PBC).
  • Le cercle VI@P (Vision & Interaction @Pessac) pour réunir les dirigeants de PME, ETI et grands comptes ayant leur siège ou une agence sur Pessac et souhaitant mieux se connaître.

NOS EVENEMENTS SONT RESERVES A NOS MEMBRES OU SUR INVITATION

Venez nous rencontrer !

Géraldine & Agnès : nos animatrices des ateliers de codéveloppement pour les autoentrepreneurs & les dirigeants de TPE

  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Professionnelles